«Les nombreuses sollicitations et préoccupations citoyennes dans certaines zones, quartiers ou daïras de la wilaya ont été satisfaites avec l’ouverture ces derniers temps de structures relevant de la sureté nationale», a indiqué dernièrement
M. Karim Hadadou, chef de sûreté de wilaya de Tiaret. Ce responsable sécuritaire qui dit «privilégier la sensibilisation et souvent aller jusqu’à endosser des critiques pour préserver la paix sociale» a indiqué «qu’en présence des autorités civiles et militaires et des représentants de la société civile, il a été procédé à l’inauguration du siège de la sûreté de daïra de Meghila (ex Kéria), d’une sûreté urbaine, la 11e du genre, au niveau du chef-lieu de wilaya plus précisément au niveau de l’ensemble urbain Aït Ameur Meziane Saïd plus connu sous le nom de «Kerdjou» et d’une première sûreté urbaine dans la deuxième grande commune de la wilaya, Sougueur». La cérémonie a été ponctuée par l’inauguration le même jour, ajoute notre interlocuteur, «d’un ensemble immobilier de 8 logements de fonction et d’un célibatorium» en attendant précise-t-il «l’inauguration d’une 12e sûreté urbaine au niveau de la nouvelle ville dite « El Attrak».
Le chef de sûreté de wilaya, à notre question sur la situation sécuritaire dans la proche banlieue Karman, qui jouxte le pôle universitaire du nom éponyme, a rappelé «deux projets en cours de maturation pour la réalisation de deux sûretés urbaines dans ce grand site».