Tiaret : Installation du bureau de la section ordinale des médecins

31/12/2023 mis à jour: 19:31
1865

Nous serons intransigeant avec les nombreux dépassements qui nous sont signalés», a déclaré Ahmed Hallouz, président de la section ordinale des médecins de la région qui englobe Tiaret, Chlef, Tissemsilt, Aïn Defla et Relizane, jeudi, en marge de l’installation du bureau de l’ordre.

 Installation intervenant à la suite du renouvellement de la moitié d’une douzaine de membres soit la moitié du bureau après un mandat de deux années. Election intervenue le 30 novembre dernier et qui a consacré Ahmed Hallouz comme président, lequel en est à son troisième mandat, signe d’une confiance totale placée en lui par ses pairs. Hallouz n’a pas été par trente-six chemins pour décrire les «abus et dépassements graves en matière de pratique médicale non sans conséquences sur la santé des patients et parfois du voisinage immédiat de quelques cabinets». 

Concis, l’orateur devant ses pairs après avoir rappelé les principes fondamentaux qui ont guidé l’action du médecin, du conseil de l’ordre et  évoquer l’éthique et la déontologie médicale, l’intégrité et l’exemplarité dont devraient se prévaloir les médecins dans leur noble fonction, a mis à l’index «le non-respect des normes d’hygiène et une certaine clochardisation de l’acte médicale par certains médecins». 

Le président citera «le cas d’un hématologue qui faisait dans la radiologie alors qu’il était installé dans un immeuble sans aucune autorisation et sans aucune protection ni pour lui, ni ses employés ou les riverains».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.