Tiaret : Deux ex-responsables d’une laiterie condamnés à de la prison ferme

20/04/2022 mis à jour: 09:15
2122

L’affaire remonte à l’année 2019 quand le nouveau DG, ayant constaté un manque dans les stocks par rapport aux écrits comptables, avait introduit une plainte auprès du procureur de la République qui a décidé de l’ouverture d’une enquête.

Deux ex-cadres, des directeurs commerciaux de l’unité laiterie Sidi Khaled de Tiaret, relevant du groupe Giplait, ont été condamnés, dimanche, à une année de prison ferme et au paiement d’une amende par le tribunal pénal relevant de la cour de justice de Tiaret alors qu’ils étaient poursuivis pour des faits liés, entre autres, à des «écarts» constatés, après expertise, sur les caisses d’emballage.

Dans la même affaire, trois autres personnes, un ex-DG, un sous-directeur et un chauffeur ont été relaxées. L’affaire remonte à l’année 2019 quand le nouveau DG, ayant constaté un manque dans les stocks par rapport aux écrits comptables, avait introduit une plainte chez procureur de la république qui a décidé de l’ouverture d’une enquête sécuritaire. Enième affaire de détournement et de dilapidation des biens publics dans cette entreprise publique qui continue de défrayer la chronique alors que l’actualité nationale reste sous-tendue par l’offre en produits laitiers subventionné.

Des chaînes humaines impressionnantes sont quotidiennement observées devant les magasins de vente privés et dans le seul magasin de l’unité ayant ouvert ses portes à la veille du mois sacré. Si durant les premiers jours, l’offre paraissait suffisante, une tension perceptible plane ces derniers jours.

Et pour cause, certaines voix expliquent que «le quota, jusque-là suffisant octroyé à l’unité, a été diminué» ce qui, ajouté à une production maigre en lait de vache collecté, n’a fait qu’accentuer la pression sur ce produit prisé par les ménages. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.