180 kilomètres de pistes forestières, 150 hectares pour des tranchées anti-incendie ont été réalisées par la conservation des forêts de Tiaret avant la saison des grandes chaleurs, parant ainsi à d’éventuels feux pour lesquels la mobilisation reste totale.
«Actions devant permettre à la fois, la préservation du couvert végétal forestier». C’est ce qu’a déclaré Achour Abdelkader, en marge de l’une de ses nombreuses interventions avec le chef de l’exécutif. Opérations induites par le programme triennal qui a nécessité l’injection de 17,3 milliards qui visait des actions dans cinq communes qui recèlent des massifs forestiers à l’exemple de Ain Hedid, Sidi Bakhti, Si Abdelghani, Rechaiga et Djillali Benamar.
Si l’on ajoute les communes de Takhemaret et Mechraa-Sfa, avec une quarantaine de kilomètres, il aura été créé pas moins d’une centaine de pistes forestières venues renforcer celles existantes mais endommagées sur 85 kilomètres dans les communes de Medroussa, Takhemaret, Ain Hedid, Tagdempt, Tidda, Sidi Hosni, Sidi Bakhti, Frenda et Sebt. Il est utile de rappeler que sur une surface forestière de plus de 152.000 hectares, il existe plus de 1761 kilomètres de pistes rurales.