Tiaret : 272 hectares de vides labourables concédés à 212 personnes

24/03/2024 mis à jour: 02:10
1577

Deux cent soixante douze (272) hectares de terres dites vides labourables, situées dans le domaine forestier dans la wilaya de Tiaret ont été concédés à 212 personnes sur sept périmètres», a fait savoir un cadre de la conservation forestière de Tiaret en marge de la Journée nationale des forêts célébrée, jeudi, à Guertoufa une commune voisine du chef-lieu de wilaya, Tiaret.

 La même source explique que «sept autres périmètres situés dans les régions boisées de la région seront mis à profit pour les mettre à disposition d’autres personnes» sachant que le coût à l’hectare défini par voie règlementaire est de l’ordre de 500 DA/hectare par année. Le contractant en aura pour une durée de trois années renouvelables. Cela permettra au bénéficiaire de s’adonner à des activités en rapport avec la nature de la terre. Parmi le lot de bénéficiaires, «17 femmes rurales en ont bénéficié de cette attribution de parcelles de terres destinées à l’amodiation dans le domaine forestier national», précise-t-on encore. 
 

Dans la foulée, l’on apprendra que, point de vue chasse forestière, pas moins de 1600 chasseurs ont été formés par la fédération ces derniers temps. Bémol, la descente de hordes de sangliers fait toujours des ravages dans les cultures et suscitent l’inquiétude de certains riverains notamment ceux qui résident sur les hauteurs de la ville. La situation a valu des battues administratives mais la présence de ces suidés reste récurrente.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.