Théâtre pour enfants à Bordj Bou Arréridj : Des écoliers bien gâtés

29/03/2022 mis à jour: 05:05
783

Après plus de deux ans de confinement et de restrictions drastiques, liés à la pandémie, l’association culturelle Numidia organise du 26 au 31 mars des journées de théâtre pour enfants au palais de la culture Mohamed Boudiaf. 
Une bouffée d’oxygène et une écluse qui s’ouvre au grand bonheur des écoliers venus des quatre coins de la wilaya, qui ont déferlé comme un torrent sur une terre aride. 

La 2e édition de cette manifestation a été dédiée, à titre posthume, à Salahedine Mehdi, ancien membre actif de l’association Numidia, disparu le 1er juin 2019. Prendront part à l’animation de ces journées des troupes locales et d’autres venues d’Oum Bouaghi, Boumerdès, Mascara et Laghouat, avec un menu soigneusement concocté, où tout le monde trouvera son goût, allant des shows en chanson, aux ateliers de dessin et spectacles de cinéma pour enfants, jusqu’à un espace consacré aux enfants innovateurs, pour détecter leurs talents. 

Et en guise d’avant-goût, un carnaval grandiose de poupées géantes, confectionnées à partir de résine et de matières recyclées; là encore, pour sensibiliser les enfants en leur inculquant la culture environnementale, a été donné au perron de la maison de la culture. 
 

Le chapitre de la nutrition chez l’enfant était également présent dans cette manifestation. 
«Puisque l’événement vise les enfants, nous trouvons judicieux de peaufiner quelque chose pour eux en leur dispensant des conseils sur les meilleurs aliments à prendre, notamment les fruits et légumes, que les mômes n’aiment pas habituellement, et d’éviter la malbouffe et la sédentarité», nous dit une nutritionniste. 

En somme, l’affluence était grandiose et la joie perceptible sur tous les visages. Les enfants ont occupé, en gambadant, les moindres recoins du palais de la culture, en quête d’évasion et avides de renouer avec les activités culturelles et ludiques dans un monde de brutes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.