Le théâtre de verdure M’cheddou Salah de la ville de Bouira abrite depuis jeudi soir les journées nationales de la comédie «One man show» et du rire avec la participation d’artistes humoristes, a-t-on appris de la maison de la culture Ali Zaâmoum.
Les journées se déroulent du 22 au 25 août avec la participation de plusieurs comédiens comme Hamid Achouri, Mohamed Bessam, Djamel Zirag et Amine Ider, a expliqué à l’APS le directeur de la maison de la culture, Mekbel Mohand Zine.
Le coup d’envoi de ces journées nationales sera donné ce soir à partir du 19h en présence des autorités locales, des responsables du secteur de la culture de la wilaya, et du public, a ajouté M. Mekbel. L’activité est initiée par la maison de la culture Ali Zaâmoum, dans le cadre du programme artistique de l’été 2024, dont l’objectif est d’animer les soirées d’été dans cette ville, a-t-il ajouté.
Le théâtre de verdure M’Cheddou Salah de la ville de Bouira a abrité plusieurs activités culturelles et artistiques depuis le début de la saison estivale, notamment au profit des familles et des enfants. Des spectacles de musiques, de comédie, de rire et de magie ont eu lieu depuis le début d’été sur la scène de cet édifice culturel ouvert au public il y a quelques mois.
Depuis mardi dernier, une petite foire dédiée aux articles scolaires est organisée sur l’esplanade jouxtant le théâtre de verdure, drainant un grand nombre de familles en compagnie de leurs enfants, pour faire leurs achats avant la rentrée scolaire.