Thaïlande : un para-athlète tue 5 personnes dont son épouse le jour de son mariage

27/11/2023 mis à jour: 02:04
1091

Un athlète paralympique thaïlandais médaillé a tragiquement mis fin à la vie de son épouse et de quatre autres personnes lors de sa cérémonie de mariage, avant de retourner l'arme contre lui, a annoncé la police lundi 27 novembre.

Chaturong Suksuk, âgé de 29 ans et médaillé d'argent aux Jeux paralympiques de l'Asean, a également tué la mère et la sœur de son épouse, Kanchana Pachunthuek, lors de la célébration qui s'est déroulée dans le nord-est de la Thaïlande.

Selon Matichon Wongbaokul, un policier local, une dispute sur des questions privées a éclaté, conduisant Chaturong à se diriger vers sa voiture pour saisir une arme avant d'ouvrir le feu. Chaturong a pris la vie de son épouse, de quatre autres personnes, et s'est ensuite suicidé. Il a été précisé qu'un invité avait été touché par une balle perdue.

Chaturong, un nageur, avait remporté deux médailles d'argent aux Jeux paralympiques de l'Asean en 2022, en Indonésie et au Cambodge. Les médias locaux rapportent qu'il faisait partie de l'armée thaïlandaise et avait perdu sa jambe droite lors d'une patrouille aux frontières.

La violence par arme à feu est malheureusement fréquente en Thaïlande, où les armes à feu peuvent être acquises légalement et illégalement.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.