Thaïlande: plusieurs décès après l’incendie d’un bus transportant des écoliers

01/10/2024 mis à jour: 01:46
1005

Ce mardi, un grave accident a eu lieu en Thaïlande lorsqu'un bus transportant des écoliers a pris feu dans la banlieue de Bangkok, provoquant la mort de plusieurs personnes. La Première ministre Paetongtarn Shinawatra a confirmé l'incident, exprimant ses condoléances aux familles des victimes, sans fournir de détails précis sur le nombre de décès. Le ministre des Transports, Suriya Juangroongruangkit, a informé que 19 des 44 passagers à bord du bus (dont 38 enfants et six enseignants) avaient pu être secourus. Quant aux 25 autres passagers, il a déclaré que leur sort restait incertain.

L'accident s'est produit alors que le bus, en provenance de la province d'Uthai Thani, transportait des écoliers pour un voyage scolaire dans la région de Bangkok. Selon les informations disponibles, une crevaison a entraîné le bus contre une barrière, ce qui a provoqué un incendie à cause des réservoirs de gaz comprimé du véhicule. Les flammes ont rapidement englouti le bus, comme en témoignent des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrant l'intensité de l'incendie sur une autoroute très fréquentée reliant Bangkok à sa banlieue nord.

Les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu, mais les secouristes ont dû attendre que le véhicule refroidisse avant de pouvoir fouiller l'épave à la recherche des corps. Cet accident tragique met en lumière la sécurité routière déplorable en Thaïlande, connue pour son taux élevé d'accidents mortels en raison de véhicules souvent peu sûrs et de comportements imprudents sur la route.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.