Tessala El Merdja : L’auto-stop pour se déplacer

10/01/2022 mis à jour: 16:14
1092

Dans les nombreux haouch de la commune de Tessala El Merdja ainsi que dans les localités limitrophes, les habitants sont obligés de faire de l’auto-stop pour pouvoir se déplacer, notamment les week-ends. 

Les quelques bus de transport collectif travaillant sur cette ligne, vers notamment Dekakna, sont absents. Alors que ceux de l’Etusa n’assurent une navette que toutes les deux heures. 

Ainsi, des habitants de différentes localités éparpillées çà et là se voient obligés de compter sur leurs connaissances pour se déplacer ou, faute de quoi, faire de l’auto-stop. 

«En semaine, le nombre de bus privés n’est pas important, alors que l’Etusa n’assure qu’une seule navette chaque heure», nous dira un résident, précisant que, les week-ends, «c’est carrément la galère pour de nombreux citoyens». 

Faut-il préciser que depuis l’ouverture de la gare ferroviaire de Tessala El Merdja, de plus en plus d’habitants s’y rendent sans pour autant que le transport des voyageurs y soit suffisamment mobilisé. 

C’est dire que la situation ne s’est guère améliorée pour les habitants malgré les nouvelles structures et résidences réalisées, ces dernières années, dans les parages. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.