Tennis/Tournoi ITF juniors-Oran : L’Algérienne Wissal Boudjemaaoui en finale

11/03/2023 mis à jour: 11:05
APS
566

L’Algérienne Wissal Boudjemaaoui, s’est qualifiée pour la finale du tournoi international (ITF) d’Oran en battant, hier en demi-finale, l’Espagnole Paula Moreno Hurtado sur le court principal du complexe de tennis  Habib Khelil. 
 

Boudjemaaoui a validé son billet pour la finale de ce deuxième tournoi «ITF» d’Oran, organisé par le club de Tennis de haï Es-Salem en collaboration avec la Fédération algérienne de tennis (FAT), après avoir dominé son adversaire sur deux sets à zéro (6-2/6-3). Vainqueur du premier tournoi ITF, déroulé également sur le même site et organisé par le club «Nobles d’Oran» en collaboration avec la FAT, l’athlète de 16 ans disputera aujourd’hui la finale, avec comme objectif, un deuxième sacre de suite pour gagner davantage de points dans le classement mondial, selon son entraîneur Djilali Laslah. La tenniswoman algérienne a fait un bond de 345 places et occupe désormais le 927e rang dans le nouveau classement international ITF Juniors, dévoilé par la Fédération internationale de tennis (ITF) en fin de semaine dernière sur son site officiel, rappelle-t-on. 
 

Les deux tournois ‘‘ITF’’, qui ont été précédés par un premier tournoi du même genre à Hydra (Alger), s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des sportifs algériens pour le Championnat d’Afrique des juniors prévu en avril prochain en Algérie.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.