Tennis : blessé, Rafael Nadal déclare forfait pour l’Open d’Australie

07/01/2024 mis à jour: 06:30
831

Rafael Nadal a annoncé son forfait pour l'Open d'Australie en raison d'une "micro déchirure musculaire", moins d'une semaine après son retour sur les courts à Brisbane, suite à une année d'absence pour blessure.

« Pour l'instant, je ne suis pas prêt à disputer des matchs en cinq sets au niveau d'exigence maximal. Je retourne en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer », a déclaré Nadal sur ses réseaux sociaux, deux jours après sa défaite en quarts de finale à Brisbane.

Lors de ce match de plus de trois heures contre l'Australien Jordan Thompson, Nadal avait ressenti une gêne musculaire à la cuisse gauche en fin de match. « Une fois arrivé à Melbourne, j'ai eu la chance de faire une IRM et j'ai une micro déchirure musculaire, mais pas dans la même zone où j'avais déjà eu une blessure et ça, c'est une bonne nouvelle », a-t-il expliqué.

« J'ai travaillé très dur tout au long de l'année pour ce retour et, comme je l'ai toujours dit, mon objectif est d'être à mon meilleur niveau dans trois mois », a ajouté l'ex-N.1 mondial aux 22 titres en Grand Chelem, retombé au 672e rang après sa longue interruption. Son dernier match en simple remontait à sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie le 18 janvier 2023, en raison d'une blessure à la hanche.

Après deux opérations et des mois de rééducation, le Majorquin avait effectué son retour mardi 2 janvier à Brisbane, écartant facilement Dominic Thiem avant de s'arrêter en quarts. « Même si je suis triste de ne pas pouvoir jouer devant l'incroyable public de Melbourne, ce n'est pas une très mauvaise nouvelle et nous restons tous positifs quant à l'évolution de la saison », a souligné Nadal.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.