Ténès : Un jeune sauvé de la noyade en mer

31/08/2023 mis à jour: 08:46
959

Les plongeurs de la protection civile de l’unité de Ténès ont réussi, lundi dans la matinée, à repêcher et à secourir un jeune de 21 ans, originaire de la wilaya de Blida, qui a été emporté par les vagues d’une mer très agitée, a indiqué la protection civile de Chlef.

La victime, qui a été évacuée vers l’hôpital de la ville, s’est aventurée, selon la même source, sur une plage non surveillée et interdite à la baignade à Mainis, à l’ouest de la ville de Ténès. Rappelons que l’imprudence et la fréquentation de plages interdites à la baignade ont déjà causé la mort de six personnes par noyade sur le littoral de la wilaya depuis le début de la saison estivale le 1er juin dernier.

L’autre fléau qui a eu aussi son lot  de victimes durant cette période est celui des accidents de la route à répétition, notamment sur la RN19 reliant Chlef à Ténès qui connaît un intense trafic routier, malgré son état de saturation avancée.

Pendant ce temps, le chantier de la première tranche de 22 km de la pénétrante de l’autoroute est-ouest jusqu’à Bouzeghaia en direction de Ténès demeure étrangement abandonné sans qu’aucune solution ne pointe à l’horizon.

En attendant, le phénomène récurrent  d’accidents de la circulation sur cette voie stratégique très fréquentée prend de l’ampleur au point qu’il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre des collisions entre voitures et motos. Les jeunes conducteurs des deux-roues motorisés ne respectent souvent ni le code de la route ni les règles élémentaires pour leur propre sécurité et celle d’autrui.                                  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.