Technologies : Accord entre Bomare Company et le chinois Top Tech

22/07/2023 mis à jour: 22:21
863

La SARL Bomare Company Technology corporation est officiellement lancée. Cette entreprise est le fruit d’un partenariat algéro-chinois dédié au transfert technologique entre la Chine et l’Algérie.

Pour Bomare Company, cette concrétisation marque «un moment historique pour l’Algérie», comme indiqué dans un communiqué adressé à notre rédaction. Le lancement de Bomare Technology corporation marque, selon la même source, un pas vers l’indépendance technologique de l’Algérie.

En effet, lors de la visite à Pékin effectuée par le chef de l’Etat  Abdelmadjid Tebboune, Ali Boumediene, premier responsable de Bomare Compan sous sa marque commerciale Stream, a signé un contrat qualifié d’«historique» avec le partenaire chinois Top Tech.

La naissance de cette entreprise «est une preuve concrète de la volonté de l’Algérie de progresser vers l’indépendance technologique», a souligné le directeur de Bomare Company. «Cet accord marque le début d’une collaboration sans précédent entre les deux nations et ouvre des perspectives prometteuses pour le développement technologique de l’Algérie», indique le communiqué.

L’objectif principal de la SARL Bomare Technology corporation est de permettre de développer des produits en Algérie avec une matière grise algérienne en collaboration avec le partenaire chinois. Ce qui permettra également de produire conjointement des solutions innovantes adaptées aux besoins spécifiques du marché algérien et à l’international. «Grâce à cette joint-venture, l’Algérie pourra enfin accéder à un large éventail de connaissances technologiques, renforçant ainsi sa position sur la scène mondiale», selon la même source.

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.