Tébessa : Plus de 56% du personnel de l’éducation vaccinés

30/01/2022 mis à jour: 06:26
819

Au total, 8711 personnes entre enseignants et travailleurs du secteur de l’éducation dans la wilaya de Tébessa ont reçu les deux doses du vaccin contre la Covid-19, depuis le lancement de la campagne de vaccination, selon le directeur de l’éducation, Lakhdar Ben Mazouz, qui a donné ce chiffre lors d’un point de presse. 

Ce qui représente 56,91 % de tout le personnel de l’éducation qui compte 15 291 travailleurs. 

«A travers les médias, je lance un appel à tous les travailleurs pour les informer que la campagne se poursuit et nos unités de dépistage de suivi (UDS) sont toujours ouvertes pour vous recevoir», a-t-il indiqué. M. Benazouz, qui s’est félicité de ce taux, s’est fixé pour objectif de faire vacciner tout le personnel de son secteur. 

Ainsi, dans le cadre de la 3e campagne de vaccination annoncée par le ministère de l’Education nationale, la direction de l’éducation de Tébessa a lancé une campagne de sensibilisation et de vulgarisation sur l’importance de la vaccination contre la Covid-19 au profit des travailleurs des établissements scolaires à travers le territoire de la wilaya mobilisant ainsi tous les cadres de la direction qui ont joué un rôle prépondérant pour convaincre les réticents. Vingt-six UDS à travers le territoire de la wilaya ont été mises en place pour accueillir les personnes désirant se faire vacciner. 

L’on apprend d’une source proche de la direction de la santé que 4007 personnes ont reçu la troisième dose. Jusque là, 121 636 personnes ont reçu les deux doses du vaccin, soit plus de 25% de la population concernée par la vaccination, alors que 151 613 personnes n’ont reçu qu’une seule dose. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.