Tebboune depuis Khenchela: Inscription AADL3 dès le 5 juillet

30/05/2024 mis à jour: 21:18
4508
D.R

Le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé l'ouverture des inscriptions au programme de logement AADL3 à partir du 5 juillet prochain, lors de sa visite à Khenchela, où il a également inauguré plusieurs projets de développement visant à dynamiser l'économie locale. En réponse aux besoins des habitants, il a ajouté 2000 logements ruraux aux 4000 déjà programmés et a alloué une aide financière aux régions montagneuse. 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé l'ouverture des inscriptions au programme AADL3 à partir du 5 juillet prochain, lors de sa visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Khenchela. Cette annonce s'inscrit dans un ensemble de mesures destinées à dynamiser le développement économique et social de la région.

Le président de la République a déclaré que les inscriptions au programme de logement AADL3 débuteront le 5 juillet prochain, répondant ainsi à une forte demande en logements sociaux. Cette initiative fait partie d'un ensemble de mesures destinées à améliorer les conditions de vie des citoyens.

En réponse aux préoccupations des notables et des représentants de la société civile de Khenchela, M. Tebboune a annoncé l'ajout de 2000 logements ruraux aux 4000 déjà programmés. De plus, les régions montagneuses recevront une aide financière de 100 millions de centimes, visant à soutenir le développement rural et à améliorer les conditions de vie dans ces zones.

Le programme complémentaire de développement, avec un investissement public total de 95,62 milliards de dinars, vise à stimuler l'économie locale. Ce programme couvre divers secteurs, dont l'énergie, les travaux publics, l'agriculture, le transport, l'industrie, l'hydraulique, la santé, le tourisme et le commerce.

Dans le secteur de l'agriculture, plus de 1100 exploitations ont été raccordées au réseau électrique, et des routes et pistes agricoles ont été construites pour désenclaver les localités rurales. Le raccordement de 7221 foyers au gaz naturel a augmenté le taux de couverture en gaz de 80 % à 92 %.

Ligne ferroviaire jusqu'à Tamanrasset d'ici 2027

En matière de transport, une nouvelle ligne de chemin de fer reliant Khenchela et Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) sur 51 km a été mise en service. Le dédoublement de la route n88 entre Khenchela et Batna sur 14 km a également été inauguré, contribuant à la dynamisation de l'activité économique de la région. " D'ici 2027, le projet d'extension de la ligne ferroviaire atteindra les wilayas d'Adrar et Tamanrasset", a déclaré M. Le Président.   

Le secteur de la santé a été renforcé avec l'installation de nouveaux équipements, tels que des IRM pour l'hôpital de Kaïs. En termes de logement, le président Tebboune a posé la première pierre du projet de réalisation de 600 logements publics locatifs.

Le développement du tourisme a été mis en avant avec la création d'une station climatique à Chelia et la promotion du tourisme thermal à Hammam Essalihine et Hammam Leknif. Le marché national de la pomme à Bouhmama a également été étendu, renforçant la pomiculture locale.

Ainsi la visite de M. Tebboune à Khenchela aura été marquée par des annonces importantes et la mise en service de projets destinés à stimuler le développement économique et social de la région, démontrant l'engagement du gouvernement à promouvoir un développement équilibré et inclusif à travers le pays.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.