Tahar Rahim et Anne Hathaway dans une romance américaine pour ouvrir la Berlinale

11/01/2023 mis à jour: 00:47
AFP
631
She Came to Me, avec l'acteur français Tahar Rahim et l'Américaine Anne Hathaway, réalisé par Rebecca Miller, sera projeté lors de la soirée d'ouverture du festival du film de Berlin, le 16 février

Une comédie romantique américaine portée notamment par l'acteur français Tahar Rahim et l'Américaine Anne Hathaway ouvrira le festival du film de Berlin le mois prochain, ont annoncé mercredi les organisateurs. She Came to Me, une fiction se déroulant à New York, de la réalisatrice et scénariste Rebecca Miller, sera projeté lors de la soirée d'ouverture de la 73e Berlinale, le 16 février. Décrite par les organisateurs de la Berlinale comme une «comédie délicieuse sur l'amour sous toutes ses formes», le film compte aussi au casting l'un des acteurs principaux de Games of Thrones, Peter Dinklage, et l'Américaine Marisa Tomei, vue notamment dans plusieurs films de l'univers Marvel.

«Nous sommes très heureux d'ouvrir cette édition du festival avec une comédie irrésistible sur les conflits du quotidien dans la société occidentale», ont déclaré les directeurs de la Berlinale Mariette Rissenbeek et Carlo Chatrian dans un communiqué, qualifiant le film d'«ode magique à la liberté d'expression».

Tahar Rahim, 41 ans, qui présidera en février la Cérémonie des Césarrécompensant le cinéma français, poursuit également sa carrière à Hollywood : il tenait le premier rôle dans la série à succès de Netflix Le Serpentincarnant le tueur français Charles Sobhraj, avant d'être nommé aux Golden Globes et aux Bafta pour «Désigné Coupable», où il partageait l'affiche avec l'Américaine Jodie Foster.

La Berlinale, organisée du 16 au 26 février, sera présidée par l'actrice, scénariste et réalisatrice américaine Kristen Stewart, et accueillera Steven Spielberg comme invité d'honneur.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.