Sûreté de wilaya d’Alger : Plus de 79 000 appels sur les numéros verts en novembre dernier

17/12/2023 mis à jour: 23:55
1307
Photo : D. R.

Le centre de commandement et de contrôle de la sûreté de la wilaya d’Alger  a reçu en novembre dernier, plus de 79 000 appels téléphoniques sur les numéros verts, a indiqué mercredi un communiqué des mêmes services.

Le centre de commandement et de contrôle relevant de la sûreté de la wilaya d’Alger «a reçu, en novembre dernier, 79 594 appels téléphoniques via les numéros verts et de secours mis à la disposition des citoyens  par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour signaler un danger ou des manœuvres dangereuses sur la voie publique», précise la même source.

«Les appels sont reçus régulièrement et en continu durant 24 heures, en coordination avec les services opérationnels et les brigades présentes sur le terrain en leur fournissant les différentes informations concernant les signalements ou les plaintes et en les accompagnant via les caméras de surveillance et de sécurité pour localiser le lieu en un temps record», ajoute la DGSN.

En outre, l’application «Allo Chorta» reçoit quotidiennement un nombre «important» de signalements, que ce soit par l’envoi de photos ou de messages audio ou écrits, selon la même source. Les services de sûreté de la wilaya d’Alger rappellent les numéros verts 15 48 et de secours 17, ainsi que l’application «Allo Chorta» mis à la disposition des citoyens pour tout signalement, conclut le communiqué.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.