Supercoupe (U19). ESS 1 - MCA 0 : L'Entente remporte le trophée

03/11/2024 mis à jour: 23:18
779
Les joueurs de l'ESS (U19) s'adjugent le trophée de la Supercoupe

Programmé par la FAF pour fêter sportivement le 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération du pays, le match retour de la supercoupe de football édition 2024 concernant la catégorie jeunes U19 s'est déroulé dans l'enceinte du 8 Mai 1945 de Sétif en nocturne. 

Ainsi donc, et après avoir pris une (très) sérieuse option lors du match aller en allant battre le Mouloudia à Alger (3-1), les jeunes de l'Entente de Sétif ont confirmé leur suprématie lors de la rencontre retour en s’imposant par un but à zéro (1-0). Le (seul) but de la partie fut marqué dès la 2' de jeu par l'attaquant de couloir Khallil Satta. Le joueur milieu récupérateur de l'ESS Abdou Bounegueb, ayant donné la balle du but, a été sacré meilleur joueur. 

C'est l'entraineur de l'EN U20 Fayçal Manaa assisté de l'entraineur des gardiens de but Nacereddine Berarma qui avaient fait le choix. Le staff technique en charge de cette de catégorie de jeunes de l'ESS est composé par Samir Saad-Allah et Kamel Adjas comme entraineurs, Djamel Zedioui comme entraîneur des gardiens de but, le préparateur physique étant Anouar Benabid. Le coordinateur du pôle élite jeunes Fayçal Seffih et Nacerddine Sadi DTS des jeunes.  


L’équipe du CF Akbou vainqueur

La FAF, représentée par Mebarka Guellati, membre du BF et de Samir Bechir, coordinateur entre la FAF et les Ligues ainsi que le président de la Ligue nationale de football féminin Djamel Kashi et du secrétaire général de la LFP Mourad Boussafeur étaient présents vendredi dernier, 1er novembre, à Sétif à l'occasion des finales de la supercoupe de football filles et jeunes. 

Ces deux finales ont été programmées dans l'antre du stade du 8 Mai 45 de Sétif en marge des festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération du pays le 1er Novembre 54. En ouverture, la finale de la supercoupe du football féminin (en une seule manche) ayant opposé les filles du CF Akbou à celles de JF Khroub. Les filles d'Akbou avaient pris le meilleur sur leurs adversaires sur le score de un but à zéro (1-0). 

A noter qu'à la mi-temps de cette confrontation, une cérémonie fut organisée pour honorer les filles de l'Etoile Athlétic de Sétif pour leur brillante accession parmi l'élite du football féminin l'exercice précédent et les juniors filles de l'ESS.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.