Supercoupe de la CAF-2023 : L’USMA jouera toutes ses chances face au «favori» Al Ahly

05/09/2023 mis à jour: 00:38
1741
Photo : D. R.

L’équipe d’Al Ahly est le grand favori lors de la Supercoupe d’Afrique qui l’opposera, vendredi 15 septembre, à Taïf (Arabie Saoudite), contre le représentant algérien, l’USM Alger. C’est l’avis de tous les observateurs, y compris l’entraîneur des Rouge et Noir, Abdelhak Benchikha.

Ce dernier a affirmé dans une déclaration au site du club de Soustara que «que l’équipe d’Al-Ahly est le favori lors de la Supercoupe, mais l’USMA ne sera pas un adversaire facile», a déclaré le coach usmiste et d’ajouter :

«Nous devons songer à nos forces au lieu de penser uniquement à celles du Ahly. Nous essayerons de jouer avec nos qualités et j’espère que le fair-play sera présent dans cette rencontre». «Nous avons conclu douze (12) transactions et l’équipe sera plus forte que l’année passée. Nous allons donc pousser tous les joueurs à fournir le meilleur d’eux-mêmes durant la préparation et les plus aptes seront présents face au Ahly», a encore expliqué l’entraîneur Abdelhak Benchikha au site du club.     

L’USMA, vainqueur de la Coupe de la CAF, veut passer à un autre palier.

L’équipe a gardé l’ossature de la saison passée tout en effectuant un recrutement de choix et bien étudié, selon les besoins de chaque compartiment. L’équipe a effectué un stage bloqué à Tabarka (Tunisie) depuis le 17 août, ponctué par plusieurs matches amicaux dont le dernier face à l’équipe Al-Marsa qui s’est soldé par une large victoire de (5-1).

Le Gabonais Atcho officiera la Supercoupe. Le match de Supercoupe d’Afrique entre Al-Ahly d’Egypte et l’USM Alger, prévu le 15 septembre à Taïf (Arabie Saoudite) sera officié par l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho, a annoncé la CAF sur son site officiel. Atcho sera assisté de son compatriote Boris Marlaise Ditsoga et de la Camerounaise Karine Fomo.

Le match aura lieu à 19h (heure algérienne) au stade King Fahd, précise la même source. La CAF et la Fédération saoudienne de football (SAFF) ont, rappelons-le, signé un protocole d’accord de cinq ans, dans le cadre d’un programme de développement du football saoudien et africain. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.