Supercoupe africaine de handball : Les clubs égyptiens et angolais dominent la compétition

17/04/2024 mis à jour: 09:40
294

La Supercoupe africaine de handball est, pour cette 31e édition, forcément égyptienne pour les hommes et angolaise pour les dames. En effet, les deux clubs de la capitale du pays des pharaons, Zamalek et EL Ahly, engagés dans cette compétition, ont éliminé respectivement la JS Kinshasa  de la République démocratique du Congo et le BMC de la République du Congo. 

Les matchs ont eu lieu lundi à la salle du complexe omnisports Miloud Hadefi à Oran et les scores ont été de 41 à 29 pour les premiers cités et de 38 contre 21 pour les Ahlaouis. Chez les dames, ce sont les joueuses du Primeiro de Agosto et de Atletico Petroleos, deux clubs de Luanda, la capitale angolaise, qui se sont illustrées en venant à bout du DGSP de la République du Congo et d’Al Ahly avec des scores de 33 contre 24 pour le premier match et de 26 contre 23 pour le second. 

A l’issue des rencontres respectives, Abdelrahman Mohamed et  Elsobky Hesham pour la catégorie messieurs ainsi que  Neganga Vilma Pegado et Evelize Wangimba Guialo pour la catégorie dames ont été récompensés en tant que meilleurs joueurs ou joueuses de match. 

 Les deux finales ainsi que les rencontres pour les 3e et 4e places devaient avoir lieu hier mardi. L’absence du public était presque totale lors de cette première journée et c’est sans doute pour cette raison que la direction de la jeunesse et des sports a adressé sur sa page Facebook une invitation à venir en masse assister aux matchs, tout en rappelant la gratuité de l’entrée. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.