Sud et Hauts-plateaux : Une subvention des factures d’électricité de 25 à 65%

16/04/2022 mis à jour: 19:26
831

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a affirmé, jeudi dernier à Alger, que 23 wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux avaient bénéficié de subventions partielles des factures d’électricité des clients à faible et moyenne consommation, à hauteur de 65% et 25% au profit les activités économiques. 

Lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales et présidée par Brahim Boughali, président de l’Assemblée, M. Arkab a précisé que le taux de subvention avait atteint 65% pour une consommation de 12 000 kwh par an pour les ménages et les exploitations agricoles et 25% au profit des activités économiques. 

Les wilayas concernées sont Adrar, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbas, Biskra, Ouled Djellal, El Oued, El Meghayer, Ghardaia, Menéaa, Illizi, Djanet, Laghouat, Ouargla, Touggourt, Tamanrasset, In Saleh, In Guezzam et Tindouf, lesquelles connaissent des températures extrêmes en été, en plus des trois wilayas des Hauts-Plateaux, à savoir Djelfa, El Bayadh et Nâama, qui ont bénéficié d’une réduction de 10% pour les abonnés de la basse et de la moyenne tension, souligne le ministre. 

Dans le même contexte, M. Arkab a précisé que «le montant de la subvention de l’Etat des factures d’électricité au profit de ces régions s’est élevé en 2020 à 18,9 milliards DA».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.