Une nouvelle section de route de l’évitement nord de la ville de Médéa qui fait la jonction entre l’autoroute nord-sud et la route nationale N 18 sur une distance de 11 km, a été ouverte, mercredi, à la circulation automobile.
D’un linéaire de 1,4 km, cette section relie l’agglomération de «Cheracheria», sise à la périphérie nord de la ville de Médéa, à celle de «Ghezaghza» à l’entrée de l’autoroute nord-sud, a expliqué en marge de cette cérémonie, le directeur local des travaux publics et des infrastructures de base, Mourad Saidi.
La mise en exploitation de cette nouvelle section est appelée à désengorger encore davantage le chef-lieu de wilaya et éviter la formation d’embouteillage au niveau des voies d’accès au centre-ville de Médéa, a-t-il fait savoir. Il a ajouté que le trafic de camions poids lourds sera dévié «progressivement» sur cette portion de l’évitement nord= pour une circulation automobile plus fluide à l’intérieur de la ville de Médéa.
Selon M. Saidi, une dernière portion de cet évitement fait actuellement l’objet de travaux de traitement de glissements de terrain et de confortement des abords du chemin de passage, précisant que ces travaux devraient être achevés dans quelques semaines.
A noter, plusieurs sections de l’évitement nord de la ville de Médéa ont été mises en service à partir de 2020 permettant de réduire, d’une part, la pression sur le réseau routier qui traverse le chef-lieu, et d’assurer, d’autre part, une desserte rapide pour les automobilistes transitant par la ville de Médéa.