Un contrôle concernera les différentes installations des piscines situées à Ouled Antar, Ksar El Boukhari, El Omaria, Tablat, Berrouaghia et Médéa. Ce contrôle vise à prévenir tout dysfonctionnement susceptible de compromettre le bon fonctionnement des structures d’accueil ou de présenter un danger pour les enfants.
D’intenses préparatifs sont en cours à Médéa en vue de l’accueil des enfants dans les piscines qui seront ouvertes dans le cadre du programme de détente estivale pour l’année 2024, a appris l’APS, hier, auprès des services de la wilaya. Lors d’une réunion de préparation de la saison estivale, le wali Djahid Mous a donné des instructions précises aux responsables du secteur de la jeunesse et des sports, à l’Office des établissements de jeunes (Odej) et aux élus locaux.
Ces instructions portant sur l’inspection des sept piscines que comptent la wilaya et la prise de toutes les dispositions nécessaires pour qu’elles soient fin prêtes à accueillir les enfants qui bénéficieront du Plan bleu mis en place au titre de la saison estivale 2024. Dans ce cadre, il a été préconisé de procéder à un contrôle rigoureux des différentes installations des piscines situées à Ouled Antar, Ksar El Boukhari, El Omaria, Tablat, Berrouaghia et Médéa.
Ce contrôle vise à prévenir tout dysfonctionnement susceptible de compromettre le bon fonctionnement des structures d’accueil ou de présenter un danger pour les enfants. Par ailleurs, il a été décidé de renforcer la formation du personnel d’encadrement affecté à ces piscines afin d’optimiser la sécurité à l’intérieur de ces structures. Ce personnel devra être en mesure d’assurer la surveillance des baigneurs et de leur apporter assistance en cas de difficultés.
Des dispositions strictes sur le plan de l’hygiène seront également prises pour «offrir les meilleures conditions» d’accueil aux enfants qui fréquenteront les piscines. L’objectif est de s’assurer qu’aucun accident ou désagrément ne vienne perturber le bon déroulement de ce programme de détente estivale. Soucieux de faire profiter le plus grand nombre possible d’enfants, les responsables ont élaboré un planning spécial des séances de baignade.
Ce planning permettra de prendre en charge les enfants issus des zones enclavées qui n’ont pas la possibilité de se déplacer à la mer, a conclu la même source.
Le secteur de la jeunesse et des sports à Médéa a bénéficié au titre de l’année 2024 d’un programme portant réalisation de neuf nouvelles infrastructures : trois piscines de proximité figurent aussi dans le programme d’équipement affecté au secteur de la jeunesse et des sports.
Elles seront implantées à Berrouaghia, Chahbounia et Aïn Boucif, selon les services de la wilaya, ont indiqué en début d’année les services de la wilaya. D’autres infrastructures sont également au programme pour cette même année : quatre maisons de jeunes localisées à Beni Slimane, Ksar El Boukhari, Guelb El Kebir et Mezghena, un complexe sportif de proximité à Ouzera et une salle omnisports de 500 places à Mfatha.