Statut particulier de l’éducation : Réunion de la commission mixte

10/04/2022 mis à jour: 08:23
696

Le ministère de l’Education nationale a tenu, jeudi à Alger, une réunion avec les syndicats relevant du secteur, consacrée à l’élaboration du règlement intérieur relatif au fonctionnement de la commission mixte chargée de l’examen du projet de statut particulier des fonctionnaires des corps spécifiques. 

Cette réunion, à laquelle ont pris part les présidents des syndicats agréés du secteur, a été présidée par Abderrezzak Lekhal, inspecteur à l’Inspection générale du ministère de l’Education. 

Selon les responsables syndicaux, il a été convenu de la tenue, jeudi prochain, d’une autre réunion pour présenter les articles du règlement intérieur pour approbation. La date du 10 avril (aujourd’hui) a été fixée comme dernier délai pour la présentation par les organisations syndicales de leurs propositions sur le règlement intérieur (fonctionnement, composante, membres, quorum, durée des interventions et délai maximum de travail de la commission mixte). 

Cette réunion est la première du genre après celle tenue, jeudi dernier, sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, dans le cadre de la commission mixte chargée de l’examen du projet de statut particulier des fonctionnaires des corps spécifiques. Lors de la réunion tenue la semaine dernière, M. Belabed à présenté l’avant-projet aux 29 syndicats agréés, après parachèvement de l’élaboration de ce texte par la commission technique. 

Cette rencontre intervient pour «honorer les engagements» pris le 25 octobre dernier relatifs à la «mise en œuvre de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune portant révision du statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’Education nationale, un texte régissant le parcours professionnel des travailleurs du secteur», avait déclaré le ministre, cité par l’APS.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.