Start-up : Le président de la République réaffirme l’engagement de l’Etat à soutenir les jeunes

07/02/2023 mis à jour: 09:15
195

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, «l’engagement de l’Etat à encourager les jeunes et à soutenir les start-up et les développer», a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Concernant l’économie de la connaissance, les start-up et les micro-entreprises, le président Tebboune a salué «le progrès réalisé au niveau de ce secteur, qui connaît une attractivité auprès des jeunes compétences et contribue à la création d’emplois et de richesse». Il s’est, en outre, félicité de «la dynamique que connaît le système de l’enseignement supérieur, visant à encourager les étudiants à créer leurs start-up, et ordonné de poursuivre la coordination à ce niveau», ajoute la même source.

Le président Tebboune a également instruit à l’effet de «soumettre à nouveau le dossier des micro-entreprises au Conseil du gouvernement pour être exposé ensuite en Conseil des ministres afin de statuer définitivement ce dossier», réaffirmant «l’engagement de l’Etat à encourager les jeunes et à soutenir les start-up et les développer, tout en créant un environnement propice, à même de contribuer à la relance de l’économie nationale».

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer