Ssorties estivales nocturnes à Chlef : Le transport en commun assuré jusqu’à minuit

05/08/2024 mis à jour: 22:54
919
Les bus circulent désormais de nuit à Chlef

Depuis le début du mois d’août, des mesures ont été prises par la wilaya, de concert avec l’administrateur de l’APC de Chlef et les directeurs des transports, du commerce et les autres secteurs concernés, pour favoriser les sorties en famille le soir en cette période de fortes chaleurs et renforcer par là même la vie nocturne au chef-lieu de wilaya. 


Il s’agit notamment de prolonger et d’assurer le  transport urbain (public et privé) jusqu’à minuit et étendre aussi les horaires d’ouverture des lieux de loisirs, tels que les jardins publics, les parcs d’attractions et la place de la Solidarité, en plus des cafés, crémeries et fast-food. Les bus de l’ETUC desservent plus particulièrement Hai Bradai, le parc de loisirs de Chorfa, la ville nouvelle de Bensouna, le centre de Chlef et le parc de loisirs de Haï Nasr. 

Pour leur part, les transporteurs privés assurent des navettes de et vers les autres cités limitrophes et la commune voisine de Chettia. La direction des transports a prévu des dessertes supplémentaires en cas de besoin. 
 

Cette initiative des pouvoirs publics est venue à point nommé pour encourager les activités nocturnes dans cette ville carrefour et permettre ainsi aux familles de sortir de leurs foyers pendant les chaudes soirées de l’été, marquées cette saison par des hausses de température  exceptionnelles. Elle contribue en outre à faire revivre le centre-ville et les agglomérations périphériques où une certaine animation, limitée dans l’espace, était déjà perceptible avec un afflux des familles et leur progéniture sur les espaces de jeux et de détente pour celles disposant de véhicules. 

La prolongation des horaires du transport public et ceux des services plus centrés sur les citoyens ne fait donc que répondre à un besoin urgent, celui d’offrir à ces derniers des moments d’évasion et de détente à l’abri de la chaleur suffocante qui sévit dans la région. Il reste néanmoins à résoudre le problème persistant d’absence d’investissement dans les équipements de jeux et d’attractions aquatiques au nouveau parc de loisirs de Haï Nasr, dans la banlieue sud de Chlef.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.