Spéculations sur un rapprochement avec Renault : Stellantis dément tout projet de fusion

08/02/2024 mis à jour: 03:50
2553

Le président de Stellantis, John Elkann, a démenti lundi tout projet de fusion du groupe automobile franco-italo-américain avec un autre constructeur, après des spéculations dans la presse italienne sur une éventuelle union avec Renault. 

«Il n’y a aucun projet à l’étude concernant des opérations de fusion de Stellantis avec d’autres constructeurs», assure M. Elkann dans un communiqué. L’Etat français a porté fin janvier ses droits de vote dans Stellantis à 9,6% tout en conservant une part de 6,1% du capital, alors que l’Etat italien n’est pas présent dans son capital. 

Quant à Renault, l’Etat français y dispose d’une part de 15%. La première ministre italienne Mme Giorgia Meloni a accusé le constructeur automobile de «privilégier» les intérêts de la France depuis la fusion de PSA avec Fiat-Chrysler en 2021, tandis que le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, reproche à Rome de tourner le dos à l’électrique. Giorgia Meloni est revenue à la charge lundi, déclarant que «le directeur général d’une grande entreprise sait que les subventions d’un gouvernement ne peuvent pas être destinées à une entreprise en particulier». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.