Spécialisé dans le trafic de migrants par mer : Démantèlement d’un réseau criminel

08/05/2023 mis à jour: 12:25
631
Photo : D. R.

Les éléments de la brigade de lutte contre le trafic des migrants et la traite humaine, relevant de la 4e circonscription de la police judiciaire, ont démantelé un réseau criminel composé de sept individus impliqués dans le trafic de migrants et l’organisation de traversées clandestines, a indiqué hier un communiqué des services de la sûreté de wilaya d’Alger.

L’opération, menée contre cette «organisation dangereuse», fait suite à «l’exploitation d’une information parvenue à ces services signalant deux individus impliqués dans le trafic de migrants et l’organisation de traversées clandestines à bord des bateaux de la mort, exigeant 80 millions de centimes par personne», a précisé la même source.

Suite aux investigations, «un plan sécuritaire a été mis en place pour identifier et arrêter ces individus en flagrant délit, alors qu’ils préparaient une traversée dans l’un des quartiers de Sidi Fredj». Cette opération s’est soldée par l’arrestation de sept individus, des repris de justice âgés entre 32 et 54 ans issus de la wilaya d’Alger et des wilayas voisines, ainsi que la saisie de «deux bateaux semi-rigides, un bateau promenade, cinq moteurs, 18 gilets de sauvetage, une roue de secours, six bidons d’essence et six téléphones portables». Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.