Sous le slogan «Protégeons les fleurs d'Algérie» saison 2 : La Radio de Sétif sensibilise sur la lutte contre la toxicomanie

23/03/2024 mis à jour: 20:39
845

Ayant senti les enjeux et dangers qui guettent notre société visée dans son réservoir inépuisable de sa jeunesse par la toxicomanie, la Radio de Sétif s'est mise en avant-garde pour lutter et sensibiliser contre ce fléau mortel.

 Touchant du doigt un fléau social ayant investi une frange importante de notre société, pour la deuxième année d'affilée, pendant tout le mois sacré du Ramadhan, la Radio de Sétif organise une campagne de lutte et de sensibilisation pour la sauvegarde de la jeunesse algérienne du fléau de la toxicomanie (toutes sortes de drogues et psychotropes). 

L'action a été initiée par les jeunes responsables de la Radio locale dirigée par le dynamique Yacine Damene alors que l'émission a été confiée au journaliste vedette Nabil Boucekine. 

Avec un contenu simple, direct et persuasif, sans démagogie aucune, ni fuite en avant, se dire les vérités en face pour situer les responsabilités des uns et des autres, en cherchant toujours à captiver ceux parmi les toxicomanes ayant besoin d’un sevrage salvateur. 

Pour cela, à chaque émission programmée (15h-17h), le choix d'une personnalité de la société civile, laquelle est associée tantôt à un représentant du secteur de la jeunesse et des sports, des affaires religieuses, des médecins spécialisés dans la prise en charge des toxicomanes, des sociologues, psychologues, des magistrats et même des passages d'enregistrements des victimes et de leurs parents. 

La manière et le style d’animer l’émission ont trouvé un large écho au sein de la société. Le sujet est d'actualité et retient l'attention de toute la société, particulièrement ceux et celles tombé(e)s dans les filets à séduction de ce fléau avec leurs familles. L’animateur traite le sujet avec les invités et les auditeurs en direct avec tous ses recoins et angles. 

L'émission est suivie par un large public. Des témoignages audio d'anciens toxicomanes rétablis agrémentent l'émission. Ceci encourage ceux encore sous l'emprise de ce fléau. 

Le sujet est d'actualité et retient l'attention de toute la société. Le concept de réalisation agréablement concocté par les jeunes techniciens de la station où le direct et l'interactivité ont réussi à captiver différentes couches d'auditeurs. Bravo aux initiateurs, beaucoup de courage aux accompagnateurs à tous les niveaux et bon rétablissement à ceux qui se trouvent entre les mains des spécialistes.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.