Sour El Ghozlane : Relogement de 20 familles

30/10/2024 mis à jour: 01:49
774

Une vingtaine de familles résidant dans des logements précaires à Sour El Ghozlane, au sud de Bouira, ont été relogées dans de nouveaux appartements au quartier El Jebsa.

En parallèle, les autorités locales ont procédé à la démolition des anciennes habitations et à la récupération de la parcelle de terrain. «Cette action s'inscrit dans le cadre de la politique de l'Etat de lutte contre l’habitat insalubre et d’amélioration des conditions de vie des citoyens», a affirmé un responsable de la wilaya. Il s’agit d’une énième opération dans cette commune, où des actions similaires ont déjà permis de reloger plusieurs familles depuis le lancement du programme il y a près de deux ans.

Pour les bénéficiaires, ce relogement marque un tournant garantissant un habitat digne et stable. De telles initiatives se multiplient à Bouira, visant à réduire les poches d’habitat insalubre, en milieu urbain comme rural. En récupérant les terrains libérés, les autorités entendent aménager de nouvelles infrastructures au service de la communauté. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.