Souk El Had : La polyclinique ruisselle de partout

27/11/2023 mis à jour: 07:14
388

La polyclinique du centre-ville de SouK El Had était hors service durant toute la journée du jeudi à cause des infiltrations des eaux pluviales. Faute d’étanchéité, la toiture ruisselle de partout à la moindre averse, témoigne un employé de cette structure de santé.

Cette fois, aucune partie n’a été épargnée. Les eaux se sont introduites en quantité aussi bien dans la salle de soins que dans les bureaux du médecin généraliste ou la partie réservée aux soins dentaires, indique-t-il.

«Le personnel médical  n’a pas pu travailler et les malades ont été priés d’aller à Béni Amrane ou à Thénia. Les eaux étaient en contact avec le courant électrique, ce qui nous a obligés à éteindre le compteur afin d’éviter le risque d’électrocution», relate un infirmier, ajoutant que le problème était prévisible. 

«L’étanchéité était dans un état de dégradation avancé. Cela fait des années qu’on attend sa réfection», souligne-t-il. A noter que ce phénomène se pose avec acuité au niveau de plusieurs autres structures de santé ou encore dans les établissements scolaires.

En 2020, les autorités ont alloué une enveloppe de 180 millions de dinars pour la réhabilitation des trois hôpitaux de la région et 230 millions pour l’aménagement de 17 polycliniques, mais l’opération est loin d’être achevée.  R. K.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.