Huit (8) nouveaux établissements scolaires de différents paliers devaient être réceptionnés à la prochaine rentrée scolaire (2024-2025) dans la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris lundi dernier du directeur de wilaya de l’Education nationale.
Il s’agit de deux lycées à Sedrata (1.000 places et 300 repas) et à Merahna (800 places et 200 repas), de deux CEM à Hanancha et Bir Bouhouche et de quatre (4) groupes scolaires dont deux au chef-lieu de wilaya, un (1) à Dréan et un (1) autre à M’daourouch, a précisé à l’APS M. Ahmed Djouimaa.
En outre, les travaux sont en cours pour la réalisation de quatre (4) CEM dans les communes de Hanancha, Mechroha, Souk Ahras et Taoura, trois (3) groupes scolaires à Mechroha, à la cité 1500 logements AADL et au lotissement social Badji Mokhar à Souk Ahras en plus de quatre (4) demi-pensions dont deux (2) à Souk Ahras, un (1) à Oued Keberit et un (1) à Sedrata. Ces nouvelles structures devraient permettre de réduire le taux moyen d’occupation des classes, a assuré le même responsable.