Souk Ahras : Recensement des victimes des feux de forêt

21/08/2022 mis à jour: 16:59
992

Kaouthar Krikou et Abdelhafid Henni, respectivement ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, et ministre de l’Agriculture et du Développement rural, en visite samedi à Souk Ahras, ont présenté au nom du gouvernement des condoléances aux victimes des incendies.

Les deux ministres n’ont pas manqué d’exprimer leur compassion et de rappeler à l’adresse des familles le soutien indéfectible de l’Etat. A rappeler que la wilaya a enregistré cinq décès, en plus des six autres signalés dans la wilaya d’El Tarf. Les deux hôtes ont eu droit au début de leur visite à une lecture du bilan des incendies et du plan d’action de la part du conservateur des forêts de la wilaya de Souk Ahras.

Ce dernier s’est étalé sur les mesures préventives et le travail d’accompagnement et de sensibilisation menés depuis le mois de juin, couronnés, a-t-il estimé, par une maîtrise totale des feux de forêt antérieurs au 16 du mois en cours. «Nous avons effectué 450 sorties programmées dans le cadre d’un travail de proximité mené par nos éléments qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour assurer un contrôle permanent et une présence continue en milieu forestier. Nos services ont été renforcés par un équipement important et 72 employés saisonniers ont été recrutés pour cette même saison d’été», a-t-il déclaré.

De son côté, le directeur de l’action sociale (DAS) a mis en avant le rôle de ses services dans la prise en charge psychologique et matérielle des victimes de ce sinistre. Pour le wali de Souk Ahras, toutes les parties qui ont fait preuve jusque-là d’engagement et de solidarité, en pareilles circonstances, méritent égards et reconnaissance de la part du peuple.

Il citera nommément l’ANP, les services de la Protection civile (PC), les différents corps de sécurité, les services de la direction de la santé et de la population (DSP), ceux de la direction de l’action sociale (DAS) et les citoyens volontaires, entre autres.

«Même avec autant d’affliction et de désolation face à ce sinistre, le défi a été relevé grâce à cette forte mobilisation qui a consolidé encore une fois cette union qui caractérise les Algériens, toutes structures et toutes tendances confondues. Une commission chargée du recensement des familles affectées par les incendies est déjà à pied d’œuvre», a-t-il indiqué.

Ladite commission issue de la cellule de crise, présidée, pour rappel, par le secrétaire général de la wilaya, a entamé, hier, ses sorties officielles dans le but de dresser un bilan de la situation des dégâts matériels dans zones sinistrées. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.