Souk Ahras : Indemnisation des victimes des feux de forêt

07/09/2022 mis à jour: 16:07
869

C'est en présence de Abdelhafid Allahoum, conseiller auprès de la présidence de la République chargé des relations extérieures qu'a eu lieu à la villa d'hôtes de la wilaya de Souk Ahras la cérémonie de remise d'une somme d'un million de dinars pour chaque famille victime des feux de forêt. 

Une indemnisation attribuée, pour rappel, en support à celle prévue par les assurances sociales pour les 14 familles concernées. Dans son allocution d'ouverture, le wali de Souk Ahras a mis  l'accent sur l’intérêt que porte le chef de l'État aux opérations liées à la prise en charge de ces familles. «Nous sommes aujourd’hui réunis tous pour exprimer d'abord notre affliction et toute notre solidarité avec les familles de ces âmes chères qui nous ont quittés et ensuite pour exprimer l'engagement indéfectible de l'État en pareilles circonstances. Votre douleur est fortement ressentie par le président de la République et par tous les Algériens», a-t-il déclaré. Il n'a pas manqué de rappeler, au passage, cet élan de solidarité qui a, de tout temps, caractérisé le peuple algérien.
 

Ce dernier a donné encore une fois les meilleurs exemples d'union et de solidarité traduits sur le terrain lors des incendies de la région est du pays. De son côté, le directeur de l'action sociale a laissé entendre que la maitrise totale des différentes opérations de solidarité envers les sinistrés est le fruit d'une implication collective et d'un engagement total de la part du chef de l'Etat, des autorités locales et des citoyens. La direction des services agricoles a acheminé le même jour 245 ruches d'abeilles, 10 000 bottes de foin et 12 bovins vers les zones affectées par les feux à l'instar d'El Ghara et Oued Echouk (commune de Zaârouria) et Boulahrach dans la commune de Mechroha.

 Le DSA de Souk Ahras, Messi Abdelmalik, a déclaré que des travaux de réhabilitation des étables seront lancés dans les meilleurs délais et les éleveurs recensés des autres régions seront tous indemnisés. «Nos services ont mis à exécution les décisions du président de la République et l'opération suit son cours dans les meilleures conditions», a-t-il signalé.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.