Souk Ahras : Des vérificateurs à la direction des impôts

02/02/2022 mis à jour: 03:52
1145

La direction des impôts de la wilaya de Souk Ahras connaît depuis des mois des événements on ne peut moins rassurants par rapport à la gestion de ses différents services. Gérés par un intérimaire depuis le départ du directeur de wilaya, ses différents services en sont affectés. 

De plus que plusieurs affaires ayant trait à son fonctionnement ont été traitées – ou sont en cours de l’être – par voie de justice. Des émissaires dépêchés en représentants de la direction générale se penchent depuis quelques jours sur des dossiers dits porteurs d’indices d’une gestion reprochable. La désignation de ces deux vérificateurs à cet effet, et même si leur mission se fait discrète, a été favorablement accueillie par les employés du secteur des impôts, ainsi que les contribuables rédacteurs de doléances et qui sont légion, selon nos sources. 

Concernant les dossiers mis en examen par ces émissaires, les mêmes sources ont indiqué que le chapitre de la gestion du personnel et celui du service du contentieux ont fait partie d’un intérêt particulier de la part desdits vérificateurs.

Des échos font déjà état d’une levée d’anomalies sur la désignation à des postes supérieurs d’employés sur lesquels planent de fortes suspicions, notamment pour ce qui est de la concordance de certains profils avec lesdits postes de responsabilité et leur conformité par rapport aux instructions de la tutelle. 

La gestion des demandes de recours des contribuables, ainsi que les situations litigieuses qui opposent ces derniers à la direction concernée seraient au cœur de l’opération de vérification. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.