Sonelgaz : Un plan spécial Aïd El Fitr mis en place à Sidi Abdellah

19/04/2023 mis à jour: 15:18
1393

La Direction de distribution (DD) de l’électricité et du gaz de Sidi Abdellah a tracé un plan spécial pour assurer la continuité du service de l’électricité durant les jours de l’Aïd El Fitr, a indiqué mardi un communiqué de la Direction. 

Le plan prévoit le renforcement des équipes d’intervention en cas de dysfonctionnement sur le réseau en vue de garantir la rapidité et l’efficacité dans le rétablissement de l’électricité et du gaz, a précisé la même source. 

La DD a mobilisé à cet effet plusieurs équipes d’intervention rapide durant les jours de l’Aïd en vue de garantir un service de qualité au profit de plus de 150 000 clients ordinaires et 475 clients de l’énergie à haute tension, répartis sur sept communes de l’ouest d’Alger. Ces sept communes sont alimentées avec un réseau long de 1989 km (basse et moyenne tension), 1449 centres de transformation électrique puisant l’énergie de 12 grandes sources de distribution. 

La DD a rappelé, dans son communiqué, l’opération de maintenance entamée en prévision de la hausse de la demande sur le réseau ayant concerné les réseaux, les équipements et les transformateurs, faisant état de la maintenance de plus de 20 km du réseau à haute tension et près de 300 centres de distribution d’électricité. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.