Solidarité à Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) : Actions caritatives de l’association Ness El Kheir

12/04/2023 mis à jour: 05:15
APS
1439

Comme chaque année, l’association Ness El Kheir de la ville de Aïn Beïda, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, multiplie ses actions caritatives à travers son traditionnel restaurant Aber Sabil, qui offre des repas de rupture du jeûne depuis 2012. 

Ce lieu, qui se trouve sur la route Aïn Beïda-Constantine, est désormais très connu dans la ville et ses environs et demeure une destination privilégiée pour une population ciblée qui vient pour y rompre le jeûne dans une ambiance familiale et conviviale. 

Selon Riadh Bendada, président de Ness El Kheir, l’attachement de l’association à servir des f’tours aux jeûneurs, qu’ils soient de passage dans la ville ou des démunis, lui a ainsi permis de gagner la confiance des habitants de Aïn Beïda qui n’hésitent point à soutenir ses diverses actions caritatives. L’association des marchands de légumes de la ville, souligne-t-il, fournit ainsi à Ness El Kheir les légumes dont a besoin le restaurant. 

Les bouchers assurent, eux, les quantités requises de viande, sans omettre les aides financières des mécènes et des contributions de bénévoles qui mobilisent leurs véhicules pour l’acheminement des produits. La préparation des repas est prise en charge depuis cinq ans et durant tout le mois sacré par le chef Lazhar, assisté par Mme Nadia et une quarantaine de bénévoles de l’association, qui se chargent de diriger les passagers et servir les plats. L’action de l’association ne se limite pas uniquement au mois de Ramadhan mais s’étale sur toute l’année grâce au dévouement des ses membres qui se distinguent par un dynamisme et une solidarité à toute épreuve. 

On rappelle à ce titre, la distribution durant l’hiver dernier d’aides alimentaires, de couvertures et de matelas aux habitants nécessiteux de la cité Bouakez de la ville de Aïn Beïda. 

Des actions qui se manifestent également par la distribution de vêtements de l’Aïd El Fitr, des trousseaux scolaires, des moutons pour l’Aïd El Adha et des visites aux centres pour personnes aux besoins spécifiques et le foyer pour personnes âgées.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.