Soldes d’hiver 2025 : La période fixée du 18 janvier au 28 février

08/01/2025 mis à jour: 02:17
861

Le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national a officiellement annoncé, dans un communiqué, que la saison des soldes d’hiver pour l’année 2025 sera fixée du 18 janvier au 28 février. 

Cette saison des soldes a été définie en conformité avec les dispositions du décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006, modifié et complété. 

Ce décret régule les pratiques commerciales telles que les ventes en solde, les liquidations de stocks, ainsi que les ventes en magasins d’usine ou les ventes en déballage. Le ministère indique, par ailleurs, que des ventes en soldes et des liquidations de stocks seront également autorisées durant les périodes de Ramadhan et de l’Aïd El Fitr, périodes particulièrement attendues par les commerçants et consommateurs, en raison de la forte demande. Cette autorisation vise à accompagner les célébrations tout en soutenant l’économie. Le ministère invite les agents économiques à saisir cette opportunité pour faire des offres attractives et veiller à proposer des produits à prix réduits. 

Dans le but d’assurer un bon déroulement de cette saison commerciale, les commerçants qui souhaitent organiser ces soldes doivent obligatoirement s’adresser aux services des directions de wilaya du commerce intérieur et de la régulation du marché national. Ils devront fournir un dossier contenant, entre autres, une copie du registre du commerce ou, si nécessaire, du registre de l’artisanat, ainsi que des listes des produits concernés et des anciennes et nouvelles grilles tarifaires. 

Le ministère assure que son administration centrale, les directions régionales et les services de chaque wilaya resteront disponibles pour accompagner et répondre aux demandes des commerçants. Il invite également les professionnels et les consommateurs à consulter le site officiel www.commerce.gov.dz pour de plus amples détails.
                     

Copyright 2025 . All Rights Reserved.