Soixantenaire de l'indépendance: parade populaire à Bouira

04/07/2022 mis à jour: 07:48
3513
Photo : El Watan

Des centaines de participants ont pris part ce lundi 4 juillet à une grandiose parade organisée dans le cadre des festivités commémoratives du soixantenaire de l’indépendance dans la wilaya de Bouira.

Venus nombreux depuis les quartiers de la ville de Bouira mais aussi de toute la région, des jeunes, moins jeunes et familles brandissant l’emblème national ont assisté à la parade à laquelle ont pris part toutes les directions et secteurs d’activités. 

La manifestation a retracé les pans de l’Histoire et également la mémoire de tout un peuple qui s’est sacrifié pour arracher l’indépendance du pays. La manifestation s’est déroulée en présence des autorités locales à leur tète le wali Abdeslam Lakhal Ayat et des autorités militaires. 

Des photos des Héros de la Révolution et autres passages retraçant et reflétant la diversité du patrimoine de la région ont été exposés. Le défilé a commencé aux environ de 18h. 

Des troupes folkloriques et des carrés représentant les différents secteurs ont sillonné le boulevard principal de la ville et ce, depuis le quartier Herkat au centre ville.  

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer