Mauvaise nouvelle pour Djamel Belmadi et les Verts. Le programme tracé par le coach national en étroite collaboration avec la FAF, en prévoyant de disputer deux joutes amicales durant la prochaine trêve internationale (19-27 septembre) vient de se voir chambouler.
En cause : le mauvais tour que vient de jouer la Fédération ghanéenne à son homologue algérienne, en décidant d’annuler la rencontre Algérie-Ghana qui devait opposer les deux sélections le 27 septembre prochain à Oran. Et à en croire les derniers échos, c’est la sollicitation de la Fédération brésilienne qui a tout remis en question.
En effet, après le refus de l’Algérie d’affronter le Brésil le 27 septembre prochain en France pour des considérations logistiques, mais aussi financières, la Fédération brésilienne ayant réclamé 2,5 milliards de dollars aux Algériens, s’est finalement rabattue sur le Ghana. Et les Blacks Stars ont même conclu un accord officiel avec la Seleçao pour un amical le 23 septembre prochain.
C’est d’ailleurs en raison de cet accord avec le Brésil que la Fédération ghanéenne et sa sélectionont donc décidé de ne pas donner suite à l’accord de principe conclu avec la FAF pour un match Algérie-Ghana, le 27 septembre prochain à Oran. Pour pallier cette défection surprise, du reste déplacée des Ghanéens, la FAF et ses relais se sont très vite mis à la quête d’un remplaçant pour le Ghana afin d’offrir à Belmadi et ses capés une seconde joute amicale, après celle confirmée pour le 23 septembre face à la Guinée.
Et aux dernières nouvelles, on évoque déjà les sélections du Mali et du Nigeria comme éventuels adversaires des Verts en clôture du regroupement du mois de septembre. Tout devrait être plus clair d’ici la fin du mois, même si tout porte à croire que c’est le Nigeria qui donnera la réplique à la bande à Belmadi.