SNAPO : Grève nationale des pharmaciens le 28 février

13/02/2022 mis à jour: 06:31
1106

Le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (Snapo) a annoncé, dans un communiqué rendu public hier après-midi, une grève nationale d’une journée renouvelable, prévue le 28 février courant. 

«Le bureau national, réuni en session extraordinaire, samedi 12 février 2022, au niveau du siège national du syndicat à Alger, suite aux menaces et déclarations visant les officines pharmaceutiques, annonce l’organisation d’une grève nationale d’une journée renouvelable lundi 28 février 2022», lit-on dans ce document. 

Tenues par le ministre de la Santé devant l’APN, ces déclarations concernent «l’activité pharmaceutique et la profession du pharmacien d’officine et annoncent des mesures imminentes qui vont toucher aux fondements de la profession». 

Contrairement aux déclarations faites, réplique le bureau national du Snapo, signataire du communiqué, «le Snapo n’a été associé par le ministère de la Santé à aucun travail sur l’éventuelle révision de la réglementation régissant les officines pharmaceutiques». A suivre…  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.