Slimane Moula lancera sa saison de compétition le 5 mai à Doha

24/04/2023 mis à jour: 05:09
2136
Photo : D. R.

Le coureur algérien spécialiste du demi-fond, Slimane Moula, 5e sur 800m aux derniers Championnats du monde d’athlétisme à Oregon, aux USA (2022), va lancer sa saison de compétition le 5 mai à l’occasion du meeting de Doha.

Il tentera, dans la foulée, de viser les minima en prévision des Mondiaux prévus du 19 au 27 août 2023 à Budapest. Tout est possible. Après Doha, Moula, coaché par Sid Ali Sabour, enchaînera avec un autre stage de préparation l’étranger.

En effet, après ce cycle, Moula, natif de Draa Ben Khedda, va se consacrer, dans les prochains jours, à la compétition pour être fin prêt avant les Mondiaux.

Il faut rappeler que lors des Jeux méditerranéens d’Oran, Moula a fait partie de l’équipe nationale du relais 4×400 m qui a remporté la médaille d’or  en signant  le temps  de 3’03”41.

Par ailleurs, l’athlète Djamel Sedjati, vice-champion du monde du 800m aux derniers Championnats du monde 2022, qui devrait courir à  Doha, a finalement préféré poursuivre sa préparation.

L’autre jeune vedette algérienne du 800m, en l’occurrence Ali Mohamed Gouaned, vice-champion du monde junior (Nairobi 2021), entraîné cette saison par Reda Abdenouz, effectuera bientôt un court stage de préparation  en France lequel sera ponctué par des compétitions internationales. Ali Mohamed Gouaned, originaire de  Biskra, avait entamé  sa préparation physique au Kenya et à Doha.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.