Skikda : Mise en service d’une station de drainage des eaux pluviales

14/08/2023 mis à jour: 02:30
1737

Le wali de Skikda Houria Meddahi a supervisé dans l’après-midi du jeudi 10 août la mise en service d’une station de collecte et de drainage des eaux pluviales après son raccordement au réseau d’électricité.

Ce projet, situé au niveau de la cité des Frères Saker dans une zone basse sur les rives de Oued Zeramna au chef-lieu de la wilaya, a été réalisé dans le cadre des préparations proactives pour faire face aux différents changements climatiques.

Selon le site officiel de la wilaya de Skikda, cette station est dotée de trois pompes, dont la capacité de chacune est de 500 m3/seconde. La cheffe de l’exécutif a assuré que ce projet permettra de mettre terme au problème des inondations signalées fréquemment au niveau

de cette cité. Afin d’assurer son fonctionnement 24h/24 et sans aucune rupture, les autorités ont équipé la station en question avec un groupe électrogène d’une puissance de 800kva.

Dans la même perspective de lutte contre les inondations, toutes les procédures administratives ont été lancées, en particulier en ce qui concerne l’attribution du marché des travaux de réalisation du réseau d’évacuation des eaux pluviales dans la cité Merdj Eddib.

Cette dernière est connue également par les inondations récurrentes et répétitives signalées depuis des années. Le marché sera attribué à l’entreprise à partir du mois de septembre prochain.                              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.