Skikda : La Protection civile en état d’alerte

20/12/2023 mis à jour: 12:43
1005

les unités de la Protection civile de la wilaya de Skikda ont été mises en état d’alerte hier, suite aux importantes chutes de pluie enregistrées localement. Pour éviter le scénario des inondations survenues lors des intempéries des 23 et 24 novembre dernier, des opérations de reconnaissance ont été enclenchées au niveau des rivières à risque, à l’instar de Oued Fendek dans la daira d’Azzaba et Oued Enssa et Oued Sefsaf dans la daira d’El Harrouche. 

Selon un communiqué diffusé hier sur le site officiel de la wilaya, le niveau de ces cours d’eau est encore bas, et la situation est normale. Les opérations de reconnaissance se sont poursuivies dans la journée d’hier en prévision de toute éventualité, notamment dans la daira d’El Hadaiek où tous les points noirs recensés ont été visités, dont Oued Sial dans la commune de Collo. Le même communiqué ajoute que des débordements ont été enregistrés dans la matinée d’hier par les équipes  d’intervention de la Protection civile à Oued Kenda et Oued El Madjen, mais la situation était toujours sous contrôle. 

Dans la ville de Skikda, les mêmes services ont entamé les opérations de refoulement des eaux dans les cités Merdj Eddib et 20 Aout 1955, ainsi que la cité 400 Logements dans la commune de Hammadi Krouma. Alors que la circulation routière n’a pas connu des perturbations, l’on note la fermeture du chemin communal n°8 au niveau du rond-point de la localité d’El Azla, dans la commune de Ben Azzouz. Toutefois, les usagers de la route dans cette wilaya sont appelés à être plus vigilants.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.