Skikda : Huit personnes interpellées en une semaine

23/02/2022 mis à jour: 07:33
636

Huit personnes, des jeunes dans leur majorité, ont été mises en détention au courant de la semaine dernière à Skikda dans le cadre de trois affaires distinctes, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Les services de sécurité ont saisi à l’occasion pas moins de 1500 capsules de Prégabaline 300 mg (Lyrica) ainsi que quatre plaques de kif traité.

Selon les mêmes services, la première affaire a été traitée par une unité spéciale de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) qui, lors d’un barrage dressé à la sortie de la commune d’El Hadaïak, à moins de 10 km de Skikda, a mené une opération de contrôle d’un bus de transport interurbain.

Lors de cette intervention, le comportement, jugé suspect de deux des passagers du bus attira l’attention des éléments de la BRI, qui les contraindront à une fouille corporelle et de trouver en leur possession 150 capsules de Prégabaline 300 mg. Poussant leurs investigations, les policiers réussiront par la suite à identifier un troisième membre de la bande et ne tarderont pas à l’interpeler dans la ville de Skikda, avant de mener une perquisition à son domicile où ils trouveront 1400 capsules de Prégabaline. Lors de leur présentation devant le procureur de la République, les trois accusés seront mis en détention.

La veille, quatre autres personnes âgées de 25 à 40 ans ont également été écrouées à Azzaba pour «détention et commercialisation de stupéfiants». Selon la cellule de communication de la sureté de wilaya, c’est en agissant à la faveur d’informations que les éléments de la police judiciaire ont arrêté les quatre individus à la cité des 1100 logements AADL d’Azzaba et de trouver en leur possession quatre plaques de kif traité. La dernière affaire traitée a permis d’arrêter, en flagrant délit, un dealer âgé de 26 ans aux Allées du 20 août 1955, dans la ville de Skikda et de saisir une plaquette de kif traité qui était en sa possession. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.