Sixième édition du salon national du livre : Engouement des visiteurs

16/12/2024 mis à jour: 06:20
439

La sixième édition du Salon national du livre s’est ouverte, samedi après-midi, à la salle des expositions Assihar de la ville de Batna, sous le thème «Les univers de la créativité et la magie de la lecture» en présence d’un public nombreux. 

Dans leurs déclarations à l’APS, les visiteurs ont salué la tenue de cette manifestation devenue ces dernières années un événement culturel important dans la ville de Batna, qui permet aux lecteurs et étudiants de découvrir les publications les plus récentes des maisons d’édition. L’ouverture, en présence du wali de Batna, Mohamed Benmalek, de ce salon, qui se tiendra jusqu’au 28 décembre, a donné lieu à la distinction du moudjahid, universitaire et écrivain le Dr Larbi Dahou, âgé de 82 ans, et auteur de plus de 60 ouvrages.

 La manifestation, qui a attiré pour sa première journée plusieurs écrivains, intellectuels et universitaires, rassemble plus de 50 maisons d’édition de 28 wilayas du pays, a indiqué à l’APS Abderrazak Bensalem, chargé de la gestion de la direction de la culture des arts. Selon la même source, la manifestation, initiée par le secteur de la culture  en coordination avec une entreprise spécialisée dans l’organisation des salons et expositions, verra l’animation de conférences, de récitals poétiques et des ventes-dédicaces de certains ouvrages. 

Des ateliers d’initiation à la calligraphie arabe et aux travaux manuels, encadrés par des spécialistes et destinés aux enfants et écoliers, figurent également au programme de ce Salon, selon les organisateurs.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.