SIPSA FILAHA 2024 : Les entreprises françaises en force

13/05/2024 mis à jour: 09:43
715

Du lundi 20 au jeudi 23 mai 2024 se tiendra la 22e édition du Salon SIPSA FILAHA & AGROFOOD à Alger. Cet événement est l’unique salon en Algérie multi-filières. «Cette édition signe la 11e participation de Business France qui organisera son Pavillon France sous la bannière Choose France», indique Business France dans un communiqué adressé à notre rédaction.

Les visiteurs, professionnels, médias et influenceurs locaux pourront découvrir, ajoute la même source, les innovations des entreprises françaises, dans les secteurs de l’élevage et des agrofournitures. Chaque année, l’événement rassemble les professionnels dans la sphère des équipements agri-agro, toutes filières confondues. Les exposants français présents, poursuit Business France, «profiteront de cet événement pour mettre en avant leur expertise au travers d’une large gamme de produits et services».

Le secteur de l’élevage sera représenté par des produits de la nutrition animale, des solutions pour la santé animale, ainsi que des équipements et technologies génétiques. Du côté des agri-équipements et agrofournitures, les visiteurs pourront découvrir du matériel agricole, des systèmes d’irrigation, des intrants et les produits des pépiniéristes.

En plus de ces produits traditionnels, les exposants mettront en avant leur expertise dans la gestion, le traitement et la valorisation des effluents agricoles. Les filières élevage, viandes et packaging exposeront leur savoir-faire grâce à la présence de l’interprofession et de société leader dans les sacs en papier kraft, destinés à l’industrie agroalimentaire. «Parmi les innovations les plus notables, le Pavillon France présentera une nouvelle variété de pomme résistante à la tavelure, spécialement conçue pour s’adapter aux climats chauds.

Les acteurs locaux pourront également découvrir des solutions de tri électronique pour les emballages. D’autres innovations dans les domaines de l’éco-responsabilité seront disponibles avec, notamment, des solutions nutritionnelles favorisant le bien-être des animaux, basées sur des levures et bactéries alliées à une technologie avancée de fermentation», mentionne Business France. A signaler que les entreprises participantes sont Alicoop, Concept Rolland Developpement, Coopex, Deltagro, Eurofeder, Interbev, Maf Roda, Mondi Lembacel, Phileo By Lesaffre, Star Export et Synthèse élevage.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.