Singapour émet un avis d'arrestation à l'encontre d'un de ses milliardaires

14/07/2023 mis à jour: 03:20
1520
Le magnat de l'hôtellerie Ong Beng Seng arrêté à Singapour

La société Hotel Properties Limited, dirigée par le magnat de l'hôtellerie Ong Beng Seng, a confirmé que M. Seng avait reçu un avis d'arrestation et avait payé sa caution. 

Cet avis d'arrestation exceptionnel a été émis par l'organisme anti-corruption de Singapour dans le cadre de l'enquête en cours sur le ministre des Transports. La société Hotel Properties Limited a déposé un document à la Bourse de Singapour indiquant que M. Seng avait versé une caution de 100 000 dollars singapouriens (environ 76 000 dollars américains). Le Bureau d'enquête sur les pratiques de corruption (CPIB) a demandé au milliardaire de fournir des informations sur ses interactions avec le ministre des Transports, S. Iswaran, selon la société. Le premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, a annoncé mercredi que M. Iswaran prendrait un congé après que le CPIB a révélé sa participation à une enquête en cours, sans donner plus de détails.

La société Hotel Properties Limited, dont Ong Beng Seng est le directeur général, possède des hôtels Four Seasons et Hilton dans divers pays, notamment en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis, selon les médias locaux. Ong Beng Seng, un Malaisien résident permanent à Singapour, a joué un rôle important dans l'introduction du Grand Prix de Formule 1 dans la cité-État en 2008. Sa société privée Singapore GP et l'Office du tourisme de Singapour ont récemment renouvelé leur contrat pour accueillir la course de F1 jusqu'en 2028. La société a déclaré que Ong Beng Seng coopérait pleinement avec le CPIB et avait fourni les informations demandées.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.