Sigus et Aïn Babouche (Oum El Bouaghi) : Attribution de logements sociaux

13/03/2022 mis à jour: 22:09
1013

Comme annoncée dans une précédente édition, l’attribution de logements socio-locatifs a été entamée ces derniers jours. 

La première attribution a eu lieu à Sigus où les autorités ont procédé à l’affichage d’une liste de 174 bénéficiaires. Pour plus de précision et de transparence, les noms des bénéficiaires sont accompagnés de la photo et de la date de naissance, attendu que ces logements sont destinés aux citoyens âgés de plus de 35 ans et qui ont à leur charge une famille. 

Une opération similaire s’est produite mercredi dernier au niveau de la commune de Aïn Babouche, située au nord-est de la ville d’Oum El Bouaghi.

La liste affichée dans les lieux publics contient 148 noms. Une période de recours est accordée aux demandeurs non retenus. Toutefois, il ne sera accordé de crédit qu’aux recours fondés. 

Les citoyens des autres communes, comme Aïn Beïda, Meskiana, Aïn Fakroun attendent fébrilement l’affichage des listes des bénéficiaires. Pour la seule ville de Aïn Beïda, la plus grande en nombre d’habitants et aussi de demandeurs de logements, il sera attribué plus d’un millier d’unités. 

Par ailleurs, le programme des logements de type AADL comptant 550 unités est sur le point de connaître son aboutissement après un grand retard dans la réalisation dû à l’indisponibilité d’une assiette de terrain. Rappelons que 3258 logements seront attribués durant ce mois. En attendant l’achèvement des autres programmes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.